menu



vacances france
Votre établissement sur nos portails : cliquez ici

Saint-May

village de saint may en drôme provençale

A 3 km de Montréal-les-Sources, 5 km de Rémuzat, 6 km de Cornillon-sur-l'Oule, 9 km de la Motte-Chalancon, Bellecombe-Tarendol, 10 km de Sainte-Jalle, 26 km de Valréas

GPS : Longitude : 5.317778 E - Latitude : 44.427223 N
Altitude : 520 m
Nombre d'habitants : 50

Autrefois, Saint-May se nommé Saint-Mary, venant du nom Saint-Marius, premier abbé de l'Abbaye de Bodon. Abbaye fondée au Ve siècle située sur le rocher Saint-Laurent, à 2 km du village, elle fût détruite par les guerres de religion. Ce petit village perché sur son rocher, suspendu au flanc de la montagne du Coucou domine les gorges et la rivière de l'Eygues. Vous pourrez admirer ses maisons faites de vieilles pierres au détour de ses ruelles fleuries, typique de notre Provence. Pour les plus courageux, vous grimperez les marches qui mènent au cimetière du village situé au sommet du rocher.

lavoir de saint-may

A voir, à visiter : ruines de l'abbaye de Bodon (portique de cloître avec colonnes, fenêtres gothiques, sculptures). Chapelle Saint-Marius aménagée au XVIIe dans les restes du réfectoire. Eglise rustique. Fontaine de Saint-May. Gorges de l'Eygues, étroit défilé tortueux.
Activités conseillées : randonnées pédestres, pêche.

panoramique de saint-may

Festivités : fête patronale en août. Pèlerinage à la chapelle Saint-Marius en août.